2010-01-08

le Doulos

Ça fait quelques mois que j'ai vu un film français à Pékin. Le Doulos, un film de 1962 m'a donné ma rentrée ici. C'est un film noir qui décrit l'histoire de deux amis gangsters. Selon des revues publiés ailleurs c'est un des classiques de film noir. Une intrigue convaincante, pas rafinée comme des hollywoodiennes mais plutôt plus réelle que les dernières.

Le film a été présenté en version originale française, sous-titré en anglais. Le fait que j'avais pas une compréhension de 100 pourcent et la temptation de lire les textes anglais m'ont rendu au centre d'un jeu de poursuite intellectuelle.



眼線,一部黑色電影,本劇似乎是這類片的代表作之一(雖然我不太懂欣賞),但很久沒有在北京看法語片了。也許如此,自己拿不定主意在用心聽法語和看英文字幕之間徘徊,加上情節復雜,是近期看得比較吃力的一條片子。

No comments:

您來自哪里? D'où venez-vous? Where are you from?

Related Posts with Thumbnails