2010-03-09

À mon mentor confiant

À mon mentor confiant


Les soirees dures de remue-méninges m'escagassent
Écris et récris devant l’écran, j’évite le Cheval de Troie qui
zappe mes condensations verbales
Démoralisé, la galère semblerait proche
Mais quand le baladeur murmure ta voix calme
mes pensées perdues me rattrapent
En réfléchissant, en dactylographiant, je rêve que les mots courent de nouveau
Toujours mobiles, ils se ressemblent la variante
Ça me va comme un gant, ils vont crescendo
Malgré tout, ton âme me conforte et
reste toujours ma lumière éternelle.

----
N.B.
un exercice d'écriture personnel en utilisant quelques-uns de la caravane de dix mots, fête de la Francophonie 2010.



crescendo / remue-méninges / mobile / variante / galère / baladeur / cheval de Troie / mentor / escagasser / zapper

No comments:

您來自哪里? D'où venez-vous? Where are you from?

Related Posts with Thumbnails