2008-10-28

les premiers en 2008

Alors comme j'ai écrit à une des amis, j'ai vecu quelques premiers en 2008, ou au moins des premiers depuis si looooong temmps. J'ai passé nouvel an lunaire/chinois à Hong Kong pour la première fois depuis 1989, donc 1ère fois dans 19 ans! Pareillement, je suis retourné juste avant mon anniversaire pour que je sois être avec mes parents pour fêter ensemble au Parc Océan (海洋公園). Nous trois pouvions tous entrer gratuitement car c'était mon anniversaire et mes parents sont aînés. Ça faisait si longtemps on n'était pas là comme un groupe, ainsi cette fois nous avons rattrapé beaucoup d'expériences éloignées. 十多年來第一次一家人一起去海洋公園是一個十分開心的經驗,加上我們不用給入場費呢!不知道是否水族館的魚也老了,牠門也變得很大,有點兒嚇人呢!海洋劇場的表演也與時並進,有故事也有音樂!機動遊戲有新的也有舊的。過山車當然有坐啦,新(對我來說)的 極速之旅 (Abyss Turbo Drop)再不敢但又想試的情況下還是試了,第一次急降時十分駭人,之後便沒有那麼嚇人罷。我也很高興海洋公園做得比較迪士尼樂園好,只因我不喜歡全球化下的麥當勞化和迪士尼化而已。Go and long live Ocean Park, the homegrown Hong Kong theme park! hahaha! They are building a hotel on the site I believe, and god forbid what kinda multi-national chain are they bringing it? Oh well...

No comments:

您來自哪里? D'où venez-vous? Where are you from?

Related Posts with Thumbnails